Helveticraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Helveticraft le retour

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les métiers WIP

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les métiers WIP Empty Les métiers WIP Dim 31 Mai - 16:40

Lord_Lindworm

Lord_Lindworm
Admin

C'est partit pour un gros morceau!

Voici donc l'organisation finale pour les métiers

Notez tout d'abord que ce n'est pas réellement définitif et que tout évoluera selon vos réponses.

Un premier point important, je pense que chaque métiers doit être limité en nombre en fonctions des joueurs présent et actifs, pour éviter d'avoir trop de mineurs et pas de bucheron par exemple.

Au commencement quatre métiers seront disponibles:

-Bucheron
-Mineur
-Fermier
-Récolteur (anciennement terraformateur)

Chacun des métiers évoluera sur 4 niveaux, chacun apportant son lot de nouveautés.

Comme expliqué sur le topic des mondes (https://helveticraft.1fr1.net/t24-les-mondes-definitif#254), les bucherons, mineurs et récolteurs pratiqueront leurs métiers dans le monde métier général, les fermiers évolueront dans le monde métiers (fermiers)

Important: les blocs récoltables au fil des niveaux se cumulent et ne se remplaces pas!


Bucheron:

Niveau 1: niveau de base
blocs récoltables: acajou et acacia
outils disponibles: hache de bois


Niveau 2: accessible après avoir payé une taxe de 2000 pièces d'or
blocs récoltables: bois de bouleau
outils disponibles: hache en pierre


Niveau 3: accessible après avoir donné à la ville 4 stack de chacun des 3 bois disponibles
blocs récoltables: bois de sapin
outils disponibles: hache de fer


Niveau 4: accessible après avoir
blocs récoltables: chêne et chêne sombre
outil disponible: hache en diamant


Mineur:


Niveau 1: niveau de base
blocs récoltables: Pierre et charbon (terre)
outil disponible: pioche en bois


Niveau 2: accessible après avoir payé une taxe de 2000 pièces d'or
blocs récoltables: fer et lapis
outil disponible: pioche en pierre


Niveau 3: accessible après avoir donné à la ville 6 stack de pierres, 4 stacks de charbon et 4 stacks de fer
blocs récoltables: redstone et or
outils disponibles: pioche en fer


Niveau 4: accessible .--
blocs récoltables: diamant, émeraude et obsidienne
outils disponibles: pioche en diamant



Récolteur:


Niveau 1: niveau de base
blocs récoltables: gravier et terre
outils disponibles: pelle en pierre


Niveau 2: accessibles après avoir payé une taxe de 2000 pièces d'or
blocs récoltables: sable et sable rouge
outils disponibles: pelle en fer


Niveau 3: accessibles après avoir donné 4 stacks de gravier, sable et sable rouge
blocs récoltables: Granite et Diorite
outils disponibles: pioche en pierre


Niveau 4: accessible
blocs récoltables: Andésite et Argile
outils disponibles: pioche en fer

------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Fermier:


Niveau 1: niveau de base
blocs cultivables: blé
outils disponibles: houe en pierre



Niveau 2: accessible après avoir payé une taxe de 2000 pièces d'or
blocs cultivables: patates et carottes
outils disponibles: houe en fer


Niveau 3: accessible après avoir donné 4 stacks de chacun des 3 aliments
blocs cultivables: melon et citrouille
outils disponibles: houe en diamant


Niveau 4: accessible
supplément: Un couple d'animaux au choix
outils disponibles: -



Les fermiers recevront une ferme dans le monde métiers (fermier), la ferme sera agrandie à chaque passage de niveau. Si des joueurs avaient la gentillesse de réaliser des minis fermes, sous 4 formes différentes, avec pour la première un petit champs, la deuxième deux champs, la troisième trois champs et la quatrième les trois champs et un enclôt, ça serait vraiment sympathique alors merci d'avance

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

lors du choix du métier, les joueurs recevront un lot de 10 outils de base par rapport au métiers, ils devront ensuite acheter leurs outils dans un shop admin, et lorsque les premières villes joueurs seront créées, les shops admin disparaitrons et les joueurs pourront acheter leurs outils dans les autres villes.

petites notes: j'ai ajouté terre pour les mineurs, lorsqu'on mine on tombe toujours sur de la terre, et si ils ne peuvent pas la creuser ils seront bloqués. Il reste encore à trouver un moyen pour monter au niveau 4


Il reste encore 2 parties: les métiers secondaires, et le système de vente, tout viendra très bientôt dans le topic suivant.



J'attend avec impatientes vos retours!

https://helveticraft.1fr1.net

2Les métiers WIP Empty Re: Les métiers WIP Dim 31 Mai - 20:05

Blackborn

Blackborn

Beau travail Aurel !
J'attend qu'on fasse un Skype pour te donner vraiment mon avis, on a parlé de tout ça un peu avec Bulle déjà...

Smile
Wink

3Les métiers WIP Empty Re: Les métiers WIP Lun 1 Juin - 20:59

bulledoser

bulledoser
Admin

oui effectivement, après plusieurs essai, je dis bien plusieurs essai, je n'arrive pas a programmé les métiers avec les niveaux. je ne sais pas pourquoi, j'ai regarder plusieurs topic différent mais rien ne fait. de ce fait je pense que les niveaux sont difficile a faire. Comme mon travail me prend plus de temps et ma famille aussi ce sera difficile pour moi d'assurer ce plugin.

De plus étant donné que le serveur fonctionne correctement, je propose d'ouvrir le serveur uniquement au map Survie et creatif-concours. J'ai remarqué que comme y a pas de monde le staff n'est pas motivé a venir sur le serveur, donc en attendant que le launcher sera prêt, que les vacances arrives, je ne pense pas que tout cela soit prêt avant.

Au point de vue de la discutions avec Blackborn c'est que le fait que héleti fonctionnait bien c'était la communauté de joueur et de la qualité du staff surtout avant le launcher. Ce qui est vrai c'est que dès que le launcher et arrivé tout et parti en couille (désolé de l'expression). car qui dis launcher dis beaucoup de responsabilité, beaucoup de responsabilité demande beaucoup de temps. Le fait que vous ayez des études, un apprentissage ou une famille ne permet pas d’être fond pour le launcher. Vu l'équipe que nous somme, je propose vraiment d'ouvrir le serveur petit a petit comme l'on avant fait avec l'ancien serveur qui marchait plutôt bien et de voir avec le temps.
Aurel je sais que tu veux faire bien, mais si on part avec un launcher qui ne fonctionne pas se sera beaucoup de temps perdu.

Voila désolé pour le long topic mais comme tu n'est pas trop joignable c'est difficile de tout expliquer.

http://helveticraft.ch

4Les métiers WIP Empty Re: Les métiers WIP Lun 1 Juin - 21:09

Blackborn

Blackborn

Je me permet d'appuyer ce que dit Bulle, je suis d'avis que nous pourrions commencer a jouer et a retrouver une communauté sympa avant de faire le launcher (ou en parallèle), mais tout cela nous fait perdre énormément de temps (et d'argent pour toi ^^).
Je propose que nous lancions le serveur comme ça, et gardons les complexités pour le launcher plus tard !

Mon avis Smile
Blackborn.

5Les métiers WIP Empty Re: Les métiers WIP Lun 8 Juin - 20:06

XxrestixX

XxrestixX
Admin

Bonsoir,

Ecoutez, je suis d'accord avec bulle... Le launcher a coulé le serveur en effet oui... Du jour au lendemain tout a été fini...

C'est dommage... Mais l'idée de recréer une petite communauté me plait et je pense qu'il faut qu'on reparte de là...

Jordan

6Les métiers WIP Empty Re: Les métiers WIP Lun 8 Juin - 23:22

Blackborn

Blackborn

Je te suis à 10000% d'accord avec toi Jordan

7Les métiers WIP Empty avis personnel sur la suite Mar 9 Juin - 20:14

Vulnard

Vulnard
Admin

Bonsoir,

Personnellement je ne pense pas que c'est une bonne idée d'ouvrir le serveur au public...

1. Les joueurs viendrons mais après sans accessoires unique au serveur et sans but il ne voudrons
pas rester car sans économie le serveur n’aura pas de vie.

2. Ouvrir le serveur au public sans avoir un site potable qui explique les règle et qui indiquent quelques spécialités du serveur n'est pas une très bonne chose.(rejoins le point suivant)

3. montrer au joueur que nous avons pas un site fini et pas de launcher terminer ne montre pas une forme de maîtrise et que nous avons pas les moyens de fournir quelque chose de fini.

Pour moi c'est une bonne chose d'ouvrir le serveur mais seulement entre nous pour qu'on puisse avancer un peut les construction et tous...

mes salutations les meilleures Smile

vulnard

8Les métiers WIP Empty Re: Les métiers WIP Mar 9 Juin - 21:49

Blackborn

Blackborn

Aurel, j'admire ton travail pour le serveur mais je pense que le staff comme le reste de la communauté veut juste s'amuser et jouer sur un serveur cool sans pour autant qu'il soit si compliqué !
Un serveur simple, construit par tout le monde au fur et à mesure... Un vrai serveur !

9Les métiers WIP Empty Re: Les métiers WIP Jeu 11 Juin - 17:13

bulledoser

bulledoser
Admin

pour répondre a tes question de mon point de vue Vulnard :

1. quand nous avions Helveticraft premier du nom nous n'avions ni économie ni rien apart les protection.

2. au début nous n'avions pas de site internet juste un forum et cela commencer bien a prendre forme.

3. launcher oui mais ça prend beaucoup de temps sans parler par les phase tests c'est pourquoi nous pensions l'ajouter plus tard.

je dirai meme 4. Au tout début nous avions rien et finalement nous somme arrivé a avoir une belle communauté avec les changements, un joueur qui évolue avec le serveur (pour les premiers) auront plus d'attache au serveur car il ont vu l'évolution. un joueur qui arrive sur un serveur déjà tout fait n'as pas forcément envie de contribué ou de rester sinon qu'il aie sur les gros serveur comme minefield ou autre. je pense que nous devont rester sur une petite quantité de joueur pour etre plus près d'eux autant les admin que les modo que se soie un peu "famillial" se qui peut justement changer de ses gros serveur. enfin c'est mon point de vue.

ensuite comme nous ouvront uniquement le monde survie et créatif, il n'y a pas vraiment de règles.

et je pense aussi que si il y a un peu de monde ça activera les modo et admin a venir ! car voila quelque jour que je passe mais pas grand monde appart blackborn et XxrestixX et Vulnard ce soir.

D'ailleures en ce moment il n'y a que moi sur le serv...

voila
c'était la minute bulle

http://helveticraft.ch

10Les métiers WIP Empty Re: Les métiers WIP Jeu 25 Juin - 11:52

Lord_Lindworm

Lord_Lindworm
Admin

Alors, merci de toute vos réponses. Comme on en avait déjà discuté, je suis OK pour lancer le serveur avec la map survie et créatif/concours, et pas besoin de site ou autre. Par contre je ne compte pas laisser tomber le système économique. Oui à l'époque on a commencé sans rien, mais quoi? Les joueurs faisaient des villes désertes partout, et ensuite on a mis un système économique de base et tout le monde était bourré de fric et atteignait le dernier grade en quelques jours. Le serveur a été lancé il y a trois ans, je pense que à ce moment la lancer un serveur sans rien était acceptable, mais moins aujourd'hui. Pour moi lorsque nous lancerons le monde principal il nous faudra le système économique, sans quoi nous n'aurons rien de concret. J'attend vos avis sur la question Wink

https://helveticraft.1fr1.net

11Les métiers WIP Empty Re: Les métiers WIP Ven 26 Juin - 13:22

bulledoser

bulledoser
Admin

c'est pour ça que le monde survie Hard est la Wink

http://helveticraft.ch

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum