Et voilà! Après une très longue discussions avec bulle, nous avons enfin pu trouver un nouveau système économique, plutôt inédit!
Il va considérablement modifier les grades, donc je vais tout vous expliquer:
Après le grade Visiteur, le premier grade sera un choix entre 4 métiers:
-Mineur
-Bucheron
-Fermier
-"Terraformeur"
Chacun des ses métiers offrira la chance aux joueurs de posséder une maison dans la capitale, mais également l'accès à deux nouveau monde:
Le monde métier et le monde ressources.
Je vais commencer par vous expliquer ces deux mondes, puis le fonctionnement des métiers.
Le monde métier sera un monde créer par les admins, dans lequel des dizaines de terrains seront disponibles pour les joueurs, des terrains pour leurs métiers.
Le monde ressources sera un monde en hard, pvp et grief. Il sera créer pour que n'importe qui puisse récolter toute les ressources qu'il veut, mais ce sera un réel challenge.
Voici maintenant le fonctionnement des 4 métiers:
Chaque métiers est composé de 4 niveau différents, qui seront en somme chacun des grades (mineurs1,2,3,4 etc...) Au niveau 1, ils pourront acheter chacun une petite parcelle définie dans le monde métier.
Pour le mineur:
Une mine, dans laquelle il ne pourra trouver uniquement de la pierre et du charbon.
Au deuxième niveau, sa mine sera agrandie et il pourra également récolter du fer et de l'or
Au troisième niveau, sa mine sera encore agrandie et il pourra récolter du lapis et de la redstone en plus
Et arrivé au quatrième niveau, il pourra récolter le diamant, l'émeraude et l'obsidienne, ainsi qu'ouvrir un magasin dans une ville JOUEUR.
Pour le bucheron:
Au premier niveau il recevra une petite parcelle dans laquelle il n'y trouvera que du bois d'acajou et d'acacia.
Au deuxième niveau, il pourra récolter le bois de boulot.
Au troisième niveau, il pourra récolter le bois de sapin
Et finalement au niveau 4, il pourra récolter le bois de chêne, le chêne sombre ainsi qu'ouvrir son magasin dans une ville créée par les joueurs.
Pour le "Terraformeurs"
Au premier niveau, il sera placé dans une zone dans laquelle il ne pourra que trouver du gravier et de la terre.
Au deuxième niveau, il pourra accéder à une zone qui contient du sable et du sable rouge.
Au troisième niveau il pourra récolter de l'andésite ainsi que de la diorite
Et finalement au quatrième niveau, il aura accès au granite et à l'argile, ainsi qu'à un magasin dans une ville de joueurs.
Et finalement le fermier:
Au premier niveau, il lui sera donné une petite ferme dans laquelle il pourra faire pousser uniquement du blé
Au deuxième niveau, il pourra aussi y faire pousser des patates et des carottes
Au troisième niveau, il pourra faire pousser du melon et et des citrouilles
Et au quatrième niveau, il pourra choisir d'élever un type d'animal au choix, ainsi que posséder un magasin.
Après avoir lu tout ça vous devez vous posez pleins de questions!
Comment les joueurs pourront gagner de l'argent du niveau 1 à 3 étant donné qu'ils ne pourront pas ouvrir de magasin?
-Ils seront obligé de troquer entre eux, ou de se vendre leurs matériaux, ce système à pour but de forcer les joueurs à bosser ensemble. Il y aura également un shop admin dans la capitale, dans lequel ils pourront uniquement vendre, mais pour des prix très peux cher: 10 stacks de cobble pour 3 crédits. Ce shop est la uniquement si un joueur à réellement besoin d'un peu d'argent.
Comment pourront ils faire un shop dans une ville, si il n'existe pas encore de ville de joueurs?
-Justement, avec ce système, ils vont se côtoyer de plus en plus, et ils seront obligés de faire des grands groupes pour pouvoir créer une ville. Par la suite, a deux ou trois villes construites, les joueurs ne pourront plus en faire eux même, et seront forcés de s'installer dans une ville existante, jusqu'à ce qu'il y aie trop de joueur, à ce moment la ils pourront créer une nouvelle ville!
Et maintenant voici la partie la moins aboutie: Nous avions prévus de créer d'autres métiers, une fois au niveau 4 d'un des quatre métiers principaux, ils pourront choisir de continuer et faire leur shop, ou alors de recommencer un nouveau métier du type: Enchanteur, Alchimiste, inventeur (redstone), fleuriste (eh oui pour les colorants!) etc etc...
Bien évidement il faudra mettre un nombre limite dans chaque métiers, afin d'éviter qu'il y aie trop peu de gens dans un des métier.
Avec ce système les joueurs seront forcés de collaborer pour pouvoir créer leurs villes ou autre projet!
Alors voilà! J'attend avec impatience vos réponses!!
Aurel
Il va considérablement modifier les grades, donc je vais tout vous expliquer:
Après le grade Visiteur, le premier grade sera un choix entre 4 métiers:
-Mineur
-Bucheron
-Fermier
-"Terraformeur"
Chacun des ses métiers offrira la chance aux joueurs de posséder une maison dans la capitale, mais également l'accès à deux nouveau monde:
Le monde métier et le monde ressources.
Je vais commencer par vous expliquer ces deux mondes, puis le fonctionnement des métiers.
Le monde métier sera un monde créer par les admins, dans lequel des dizaines de terrains seront disponibles pour les joueurs, des terrains pour leurs métiers.
Le monde ressources sera un monde en hard, pvp et grief. Il sera créer pour que n'importe qui puisse récolter toute les ressources qu'il veut, mais ce sera un réel challenge.
Voici maintenant le fonctionnement des 4 métiers:
Chaque métiers est composé de 4 niveau différents, qui seront en somme chacun des grades (mineurs1,2,3,4 etc...) Au niveau 1, ils pourront acheter chacun une petite parcelle définie dans le monde métier.
Pour le mineur:
Une mine, dans laquelle il ne pourra trouver uniquement de la pierre et du charbon.
Au deuxième niveau, sa mine sera agrandie et il pourra également récolter du fer et de l'or
Au troisième niveau, sa mine sera encore agrandie et il pourra récolter du lapis et de la redstone en plus
Et arrivé au quatrième niveau, il pourra récolter le diamant, l'émeraude et l'obsidienne, ainsi qu'ouvrir un magasin dans une ville JOUEUR.
Pour le bucheron:
Au premier niveau il recevra une petite parcelle dans laquelle il n'y trouvera que du bois d'acajou et d'acacia.
Au deuxième niveau, il pourra récolter le bois de boulot.
Au troisième niveau, il pourra récolter le bois de sapin
Et finalement au niveau 4, il pourra récolter le bois de chêne, le chêne sombre ainsi qu'ouvrir son magasin dans une ville créée par les joueurs.
Pour le "Terraformeurs"
Au premier niveau, il sera placé dans une zone dans laquelle il ne pourra que trouver du gravier et de la terre.
Au deuxième niveau, il pourra accéder à une zone qui contient du sable et du sable rouge.
Au troisième niveau il pourra récolter de l'andésite ainsi que de la diorite
Et finalement au quatrième niveau, il aura accès au granite et à l'argile, ainsi qu'à un magasin dans une ville de joueurs.
Et finalement le fermier:
Au premier niveau, il lui sera donné une petite ferme dans laquelle il pourra faire pousser uniquement du blé
Au deuxième niveau, il pourra aussi y faire pousser des patates et des carottes
Au troisième niveau, il pourra faire pousser du melon et et des citrouilles
Et au quatrième niveau, il pourra choisir d'élever un type d'animal au choix, ainsi que posséder un magasin.
Après avoir lu tout ça vous devez vous posez pleins de questions!
Comment les joueurs pourront gagner de l'argent du niveau 1 à 3 étant donné qu'ils ne pourront pas ouvrir de magasin?
-Ils seront obligé de troquer entre eux, ou de se vendre leurs matériaux, ce système à pour but de forcer les joueurs à bosser ensemble. Il y aura également un shop admin dans la capitale, dans lequel ils pourront uniquement vendre, mais pour des prix très peux cher: 10 stacks de cobble pour 3 crédits. Ce shop est la uniquement si un joueur à réellement besoin d'un peu d'argent.
Comment pourront ils faire un shop dans une ville, si il n'existe pas encore de ville de joueurs?
-Justement, avec ce système, ils vont se côtoyer de plus en plus, et ils seront obligés de faire des grands groupes pour pouvoir créer une ville. Par la suite, a deux ou trois villes construites, les joueurs ne pourront plus en faire eux même, et seront forcés de s'installer dans une ville existante, jusqu'à ce qu'il y aie trop de joueur, à ce moment la ils pourront créer une nouvelle ville!
Et maintenant voici la partie la moins aboutie: Nous avions prévus de créer d'autres métiers, une fois au niveau 4 d'un des quatre métiers principaux, ils pourront choisir de continuer et faire leur shop, ou alors de recommencer un nouveau métier du type: Enchanteur, Alchimiste, inventeur (redstone), fleuriste (eh oui pour les colorants!) etc etc...
Bien évidement il faudra mettre un nombre limite dans chaque métiers, afin d'éviter qu'il y aie trop peu de gens dans un des métier.
Avec ce système les joueurs seront forcés de collaborer pour pouvoir créer leurs villes ou autre projet!
Alors voilà! J'attend avec impatience vos réponses!!
Aurel