Helveticraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Helveticraft le retour

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Système économique 2.0

+3
bulledoser
Vulnard
Brutalidiot
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Système économique 2.0 Empty Système économique 2.0 Sam 24 Jan - 11:43

Lord_Lindworm

Lord_Lindworm
Admin

Et voilà! Après une très longue discussions avec bulle, nous avons enfin pu trouver un nouveau système économique, plutôt inédit!

Il va considérablement modifier les grades, donc je vais tout vous expliquer:

Après le grade Visiteur, le premier grade sera un choix entre 4 métiers:

-Mineur

-Bucheron

-Fermier

-"Terraformeur"

Chacun des ses métiers offrira la chance aux joueurs de posséder une maison dans la capitale, mais également l'accès à deux nouveau monde:

Le monde métier et le monde ressources.
Je vais commencer par vous expliquer ces deux mondes, puis le fonctionnement des métiers.

Le monde métier sera un monde créer par les admins, dans lequel des dizaines de terrains seront disponibles pour les joueurs, des terrains pour leurs métiers.

Le monde ressources sera un monde en hard, pvp et grief. Il sera créer pour que n'importe qui puisse récolter toute les ressources qu'il veut, mais ce sera un réel challenge.

Voici maintenant le fonctionnement des 4 métiers:

Chaque métiers est composé de 4 niveau différents, qui seront en somme chacun des grades (mineurs1,2,3,4 etc...) Au niveau 1, ils pourront acheter chacun une petite parcelle définie dans le monde métier.

Pour le mineur:

Une mine, dans laquelle il ne pourra trouver uniquement de la pierre et du charbon.

Au deuxième niveau, sa mine sera agrandie et il pourra également récolter du fer et de l'or

Au troisième niveau, sa mine sera encore agrandie et il pourra récolter du lapis et de la redstone en plus

Et arrivé au quatrième niveau, il pourra récolter le diamant, l'émeraude et l'obsidienne, ainsi qu'ouvrir un magasin dans une ville JOUEUR.



Pour le bucheron:

Au premier niveau il recevra une petite parcelle dans laquelle il n'y trouvera que du bois d'acajou et d'acacia.

Au deuxième niveau, il pourra récolter le bois de boulot.

Au troisième niveau, il pourra récolter le bois de sapin

Et finalement au niveau 4, il pourra récolter le bois de chêne, le chêne sombre ainsi qu'ouvrir son magasin dans une ville créée par les joueurs.


Pour le "Terraformeurs"

Au premier niveau, il sera placé dans une zone dans laquelle il ne pourra que trouver du gravier et de la terre.

Au deuxième niveau, il pourra accéder à une zone qui contient du sable et du sable rouge.

Au troisième niveau il pourra récolter de l'andésite ainsi que de la diorite

Et finalement au quatrième niveau, il aura accès au granite et à l'argile, ainsi qu'à un magasin dans une ville de joueurs.


Et finalement le fermier:

Au premier niveau, il lui sera donné une petite ferme dans laquelle il pourra faire pousser uniquement du blé

Au deuxième niveau, il pourra aussi y faire pousser des patates et des carottes

Au troisième niveau, il pourra faire pousser du melon et et des citrouilles

Et au quatrième niveau, il pourra choisir d'élever un type d'animal au choix, ainsi que posséder un magasin.


Après avoir lu tout ça vous devez vous posez pleins de questions!

Comment les joueurs pourront gagner de l'argent du niveau 1 à 3 étant donné qu'ils ne pourront pas ouvrir de magasin?

-Ils seront obligé de troquer entre eux, ou de se vendre leurs matériaux, ce système à pour but de forcer les joueurs à bosser ensemble. Il y aura également un shop admin dans la capitale, dans lequel ils pourront uniquement vendre, mais pour des prix très peux cher: 10 stacks de cobble pour 3 crédits. Ce shop est la uniquement si un joueur à réellement besoin d'un peu d'argent.

Comment pourront ils faire un shop dans une ville, si il n'existe pas encore de ville de joueurs?

-Justement, avec ce système, ils vont se côtoyer de plus en plus, et ils seront obligés de faire des grands groupes pour pouvoir créer une ville. Par la suite, a deux ou trois villes construites, les joueurs ne pourront plus en faire eux même, et seront forcés de s'installer dans une ville existante, jusqu'à ce qu'il y aie trop de joueur, à ce moment la ils pourront créer une nouvelle ville!


Et maintenant voici la partie la moins aboutie: Nous avions prévus de créer d'autres métiers, une fois au niveau 4 d'un des quatre métiers principaux, ils pourront choisir de continuer et faire leur shop, ou alors de recommencer un nouveau métier du type: Enchanteur, Alchimiste, inventeur (redstone), fleuriste (eh oui pour les colorants!) etc etc...


Bien évidement il faudra mettre un nombre limite dans chaque métiers, afin d'éviter qu'il y aie trop peu de gens dans un des métier.

Avec ce système les joueurs seront forcés de collaborer pour pouvoir créer leurs villes ou autre projet!


Alors voilà! J'attend avec impatience vos réponses!!

Aurel king

https://helveticraft.1fr1.net

2Système économique 2.0 Empty Re: Système économique 2.0 Sam 24 Jan - 12:22

Brutalidiot

Brutalidiot
Admin

Yo !

J'ai rien a redire sur ce système qui je pense sera concluant, et j'aime beaucoup le fait "d'obliger" les joueurs à collaborer entre eux.

Les 4 premiers métiers sont bien choisis, mais je me demande juste comment faire pour passer a un niveau supérieur (j'ai peut-être mal lu...) par exemple de bûcheron 1 a 2. Ensuite, lorsqu'ils seront niveau 4, je pensais faire une liste plus grande de métiers "avancés" (j'ai pas vraiment d'idées de métiers mais par exemple enchanteur inventeur, comme t'as dit). Ils pourront alors en choisir un qui sera définitif, et débloqueront les avantages des 4 métiers de départs. Par exemple, si un joueur arrive mineur 4, et débloque son métier avancé, il pourra, en plus des avantages de son métier actuel, miner toutes les ressources, couper tous les types d'arbres, etc
Après je me demande si ce n'est pas un peu énorme comme avantages si un joueur a un métier avancé, mais ce sera à voir
Autrement, rien a dire de plus Smile

(En me relisant je me rend compte que je suis pas très clair...donc hésitez pas a me poser des questions aussi ^^)

Votre admin fantôme

Brutalidiot

3Système économique 2.0 Empty Re: Système économique 2.0 Sam 24 Jan - 12:58

Vulnard

Vulnard
Admin

parfais je suis preneur... Very Happy rien à redir
tous les points là !

4Système économique 2.0 Empty Re: Système économique 2.0 Sam 24 Jan - 14:58

bulledoser

bulledoser
Admin

Juste pour résumé j'ai fait un organigramme

Système économique 2.0 14221010

http://helveticraft.ch

5Système économique 2.0 Empty Re: Système économique 2.0 Sam 24 Jan - 18:01

Vulnard

Vulnard
Admin

Juste je sais pas mais il y aurra des règles pour le monde ressources PVP... à cause des gens no stuff s'ils se font agresser pas des full stuff c'est un peut abuser mais c'est à leurs risque et périle ?

6Système économique 2.0 Empty Re: Système économique 2.0 Dim 25 Jan - 9:42

bulledoser

bulledoser
Admin

Le monde hard sera pvp a leur risque et le monde métiers no pvp parcelle protéger je pense

http://helveticraft.ch

7Système économique 2.0 Empty Re: Système économique 2.0 Dim 25 Jan - 14:16

Lord_Lindworm

Lord_Lindworm
Admin

Alors, il reste à décider comment les joueurs accèdent au grade suivant d'un métier, je vais y réfléchir, ensuite non je pense pas mettre des règles quelconques pour le ressources pvp.

https://helveticraft.1fr1.net

8Système économique 2.0 Empty Re: Système économique 2.0 Dim 25 Jan - 17:44

Shaniou


Admin

Excellente idée!

9Système économique 2.0 Empty Re: Système économique 2.0 Dim 25 Jan - 17:48

Sentinel_15


Admin

J'ai rien a ajouté tout a été dis

10Système économique 2.0 Empty Re: Système économique 2.0 Dim 25 Jan - 18:58

orson

orson
Admin

Bon boulot les gars !!
Juste un truc, pour le monde métier, chacun aurait donc une parcelle personelle en fonction de son métiers ??
ou alors une parcelle mineur niv. 1 avec tous les mineurs dessus ?

11Système économique 2.0 Empty Re: Système économique 2.0 Dim 25 Jan - 20:37

bulledoser

bulledoser
Admin

Je pensez même allez plus loin je sais pas si c'est possible mais que dans le monde métier le bûcheron ne pourrai que couper larbre de son niveau même rien ratermasser d'autre que c'est bûche et seul le paysan aurai une parcelle protéger pour ces animaux

http://helveticraft.ch

12Système économique 2.0 Empty Re: Système économique 2.0 Lun 26 Jan - 13:18

Lord_Lindworm

Lord_Lindworm
Admin

Merci les amis pour vos réponses! Pour ta question Orson comme je l'ai dis je vais rédiger un topic détaillé la dessus!

https://helveticraft.1fr1.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum