Helveticraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Helveticraft le retour

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Grades!

+2
Brutalidiot
Vulnard
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les Grades! Empty Les Grades! Ven 16 Jan - 20:14

Lord_Lindworm

Lord_Lindworm
Admin

[Topic fermé, rendez-vous ici pour la nouvelle version: https://helveticraft.1fr1.net/t23-les-grades ]

Et oui! Au final on en parle depuis longtemps mais on a jamais encore réellement abordé la question des grades Suspect

Je pense qu'il faut une hiérarchie simple, avec des grades suffisamment représentatif, voici ce que je propose:

- {Visiteurs}: Tout simplement le grade par défaut pour tout les arrivants, Ils auraient accès au tchat, et comme unique commande le /spawn. Je pense qu'on leur bloc l'accès au différents portails, comme ça ils sont forcés de visiter le monde principal, sans avoir accès au events, concours, monde ressource etc.. La deuxième question est, est-ce qu'il leur faut une certaine attente avant de pouvoir poster leurs candidature, par exemple, ils ne peuvent pas s'inscrire avant une semaine sur le serveur. Personnellement je suis contre, mais votre avis m'intéresse.

- {Paysan}: premier grade après avoir posté la candidature, celui ci autoriserait les joueurs à posséder une petite maison au sein de la capitale, ainsi que du terrain cultivable, suivant les choix que nous prendrons pour les métiers et l'économie. Ils auraient accès à tout les mondes, sauf au créatif si nous décidons de garder ce monde, ils pourront participer aux events/concours bien évidement.

- {Tenancier}: Avec ce grade, les joueurs pourront acquérir une petite parcelle pour créer un magasin dans lequel ils pourront vendre du stuff (edit: Il va falloir que l'on choisisse un modèle économique, pour être fixé la dessus) Quant au moyen pour arriver à ce grade, je n'ai pas encore d'idée, peut être deux semaines de jeu? Plus une somme à payer, à vous de m'aider!

-{Citoyen}: Une fois à ce grade, les joueurs pourront acheter une maison/parcelle dans une ville externe à la capitale et bénéficieront d'un /home . Je pense que l'on peut encore rajouter quelques avantages, mais de nouveau pas d'idée la dessus, je compte sur vous. Pareil quant au moyen d'avoir le grade

-{Soldat} Le soldat peut rejoindre une des factions PvP et participer au combat, s'investir dans une guilde, il dispose d'une armure unique ( en fonction du camp choisis). Il lui faut plus de deux mois sur le serveur pour pouvoir accéder à se grade, et dois formuler une demande pour une des deux factions ( Via le forum probablement)

- {Chevalier} Le Chevalier est l'évolution du soldat, il dispose d'une armure plus résistante en fonction de sa classe de combat, d'une pierre unique de téléportation à la capitale de sa faction ( 1h de recharge). Le nombre de chevalier doit être limité en fonction du nombre de joueurs actifs. Quant au moyen pour le rejoindre, je pensais à une somme supplémentaire à payer pour la faction, et que ce soit un joueur actif au sein de cette dernière. Les dirigeants de la faction auront aussi leur avis à donner quant à l'intégration d'un chevalier dans leurs rangs.

- {Noble} Ah les Nobles, un grade qui sera très limité sur le serveur. Les nobles possèderont un second /home, ainsi qu'un manoir qui sera disponible dans la ville de leurs choix.

- {Baron} Les Barons est l'équivalent du modérateur, il autorise toute les commandes, excepté le /ban /pardon, cette décision reviens aux Admins. Mais le Baron peut utiliser le /jail en attendant. Le grade Baron ne peut pas réellement être acquis par un joueur, si les Admins jugent qu'il faut plus de modérateurs, le staff se réunira pour en choisir un volontaire parmi la population.

- {Empereur} Les Empereurs, ou Administrateurs, sont au nombre de quatre, les fondateurs originaux d'Helveticraft. Ils ont accès à toute les commandes, et bien qu'en dernier recours ils aient la main mise sur les décisions importantes, le staff se réunira à chaque fois pour les décider ensembles
Je pense que le grade ne soit pas réellement accessible, à part la démission d'un Admin, qui sera remplacé par un Baron. Notez que uniquement les Empereurs paient le coût du serveur chaque mois.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Grades spéciaux: Je pensais à quelques grades spécifiques, comme dans un métier, ou tout simplement Maire: qui permettraient à des joueurs de créer leur propre ville, ça reste à voir, en tout cas j'attend absolument votre avis la dessus, et n'oubliez que tout peut changer!

Votre Empereur, Lord_Lindworm king

Dernière édition par Lord_Lindworm le Sam 25 Avr - 11:05, édité 1 fois

https://helveticraft.1fr1.net

2Les Grades! Empty Re: Les Grades! Ven 16 Jan - 20:38

Vulnard

Vulnard
Admin

Je trouve ça très bien... rien à redire et puis bravo pour tous se que tu fais =)

3Les Grades! Empty Re: Les Grades! Ven 16 Jan - 21:16

Brutalidiot

Brutalidiot
Admin

Yo ! Je trouve que le système de grade est le meilleur moyen de gérer et organiser un serveur, je te suis donc totalement sur cette idée !
Je n'ai pas non plus énormément d'idées pour de nouveaux grades (je pense qu'on en aura bien assez plus tard) mais par contre je ne pense pas que les périodes dattentes pour accéder a un grade soient super bien. Si un joueur accroche directement au serveur, libre a lui de venir poser sa candidature (qui pourra bien sur être tout de même refusée) et de rejoindre directement la communauté. Les taxes non plus ne me semblent pas très appropriés pour "monter" en grade. Certes pour acquérir par exemple une parcelle supplémentaire pour cultiver, mais je pense qu'un systeme d'objectifs a remplir serait plus "ludique" et motiverait plus les joueurs (je crois que j'en ai déjà parlé...)
Bref, dans l'idée je suis tout a fait avec toi !

Votre empereur fantôme, Brutalidiot

4Les Grades! Empty Re: Les Grades! Ven 16 Jan - 23:14

bulledoser

bulledoser
Admin

Je me lève et je confirme.

Bonjour a tous enfin bonsoir.... J'espère que tous va bien moi oui, mais vous m'avez manquer un peu!

J'espère que vous aussi, bref enfin je vais essayer de revenir un peu plus souvent !

Bravo aurel pour ton boulot, je m'active sur les différent plugin selon notre discutions.

A bientôt j'espère !

http://helveticraft.ch

5Les Grades! Empty Re: Les Grades! Sam 17 Jan - 11:41

Sentinel_15

Admin

Bas comme a dis culants rien a redire après on parts aussi vie la réaction des joueur pour voir sa qu'il con dire

6Les Grades! Empty Re: Les Grades! Lun 19 Jan - 17:26

bulledoser

bulledoser
Admin

groups:
Visiteur:
default: true
info:
permissions:
- essentials.spawn
- essentials.motd
- essentials.msg

Paysan:
inheritance:
- Visiteur
permissions:
- essentials.kit
- essentials.sethome
- essentials.home

Marchand:
inheritance:
- Paysan
permissions:
- essentials.warp
- essentials.pay
- iConomyChestShop.shop.create
- iConomyChestShop.shop.buy
- iConomyChestShop.shop.sell
- iConomy.payment

Citoyen:
inheritance:
- Marchand
permissions:
- essentials.tpa
- essentials.tpaccept

Soldat:
default: false
inheritance:
- Citoyen
permissions:

Chevalier:
inheritance:
- Soldat
permissions:

Noble:
inheritance:
- Chevalier
permissions:
- bukkit.command.fly

Baron:
inheritance:
- Noble
permissions:
- -bukkit.command.gamemode

admin:

permissions:
- '*'

http://helveticraft.ch

7Les Grades! Empty Re: Les Grades! Dim 25 Jan - 17:57

Sentinel_15

Admin

Je disais

8Les Grades! Empty Re: Les Grades! Dim 25 Jan - 17:58

Sentinel_15

Admin

Il faut voir la réaction de joueur parce que si les joueur n'aime pas les système il ne vont pas venir

9Les Grades! Empty Re: Les Grades! Dim 25 Jan - 19:11

orson

orson
Admin

Certes, mais le fonctionnement du serveur c'est ce qui fait son côté unique, je pense donc qu'il à un moment imposer nos idées, certains joueurs partiront.... mais d'autre viendront !

10Les Grades! Empty Re: Les Grades! Lun 26 Jan - 13:14

Lord_Lindworm

Lord_Lindworm
Admin

Orson a raison, on verra bien avec le temps, mais je pense que notre système est plutôt bon. Et merci Bulle pour ta liste!

https://helveticraft.1fr1.net

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]