- {Visiteur}: Tout simplement le grade par défaut pour tout les arrivants, Ils auraient accès au tchat, et comme unique commande le /spawn. L'accès au différents portails est bloqué, de ce fait ils seront forcés de visiter le monde principal, sans avoir accès au events, concours, monde ressource etc.. Ils pourront directement s'inscrire, pas de temps d'attente, ce qui fait que ce grade sera optionnel vu que la plupart des joueurs posteront probablement leurs candidatures avant même de se connecter pour la première fois.
-{Arrivant}: Le premier grade après la candidature, les arrivants peuvent acheter leurs première parcelle au sein de la capitale pour une petite maison (5x5x5). Ce grade donne accès aux différents portails, et le droit de participer aux concours, events etc...
-{Grades de métiers}: Une semaine après la validation de la candidature, le joueur pourra choisir son métier, qui évoluera sur 4 niveau, la section détaillée sur les métiers arrivera prochainement.
Je propose le rajout d'un sous grade; Bâtisseur, et Maître-Bâtisseur. Lorsque qu'un certains nombre de joueurs de métiers niveau 4 pourront s'allier pour construire une ville, topic détaillé la dessus en approche également!
Vient ensuite les grades qui pourront être utilisés si nous rajoutons des factions et du pvp, je les laisses comme je les avais écris la première fois:
-{Soldat} Le soldat peut rejoindre une des factions PvP et participer au combat, s'investir dans une guilde, il dispose d'une armure unique ( en fonction du camp choisis). Il lui faut plus de deux mois sur le serveur pour pouvoir accéder à se grade, et dois formuler une demande pour une des deux factions ( Via le forum probablement)
- {Chevalier} Le Chevalier est l'évolution du soldat, il dispose d'une armure plus résistante en fonction de sa classe de combat, d'une pierre unique de téléportation à la capitale de sa faction ( 1h de recharge). Le nombre de chevalier doit être limité en fonction du nombre de joueurs actifs. Quant au moyen pour le rejoindre, je pensais à une somme supplémentaire à payer pour la faction, et que ce soit un joueur actif au sein de cette dernière. Les dirigeants de la faction auront aussi leur avis à donner quant à l'intégration d'un chevalier dans leurs rangs.
Et finalement le fameux grade Noble:
- {Noble} Noble sera grade qui sera très limité sur le serveur. Les nobles possèderont un second /home, ainsi qu'un manoir qui sera disponible dans la ville de leurs choix.
- {Baron} Les Barons est l'équivalent du modérateur, il autorise toute les commandes, excepté le /ban /pardon, cette décision reviens aux Admins. Mais le Baron peut utiliser le /jail en attendant. Le grade Baron ne peut pas réellement être acquis par un joueur, si les Admins jugent qu'il faut plus de modérateurs, le staff se réunira pour en choisir un volontaire parmi la population.
- {Empereur} Les Empereurs, ou Administrateurs, sont au nombre de quatre, les fondateurs originaux d'Helveticraft. Ils ont accès à toute les commandes, et bien qu'en dernier recours ils aient la main mise sur les décisions importantes, le staff se réunira à chaque fois pour les décider ensembles
Je pense que le grade ne soit pas réellement accessible, à part la démission d'un Admin, qui sera remplacé par un Baron. Notez que uniquement les Empereurs paient le coût du serveur chaque mois.
-{Arrivant}: Le premier grade après la candidature, les arrivants peuvent acheter leurs première parcelle au sein de la capitale pour une petite maison (5x5x5). Ce grade donne accès aux différents portails, et le droit de participer aux concours, events etc...
-{Grades de métiers}: Une semaine après la validation de la candidature, le joueur pourra choisir son métier, qui évoluera sur 4 niveau, la section détaillée sur les métiers arrivera prochainement.
Je propose le rajout d'un sous grade; Bâtisseur, et Maître-Bâtisseur. Lorsque qu'un certains nombre de joueurs de métiers niveau 4 pourront s'allier pour construire une ville, topic détaillé la dessus en approche également!
Vient ensuite les grades qui pourront être utilisés si nous rajoutons des factions et du pvp, je les laisses comme je les avais écris la première fois:
-{Soldat} Le soldat peut rejoindre une des factions PvP et participer au combat, s'investir dans une guilde, il dispose d'une armure unique ( en fonction du camp choisis). Il lui faut plus de deux mois sur le serveur pour pouvoir accéder à se grade, et dois formuler une demande pour une des deux factions ( Via le forum probablement)
- {Chevalier} Le Chevalier est l'évolution du soldat, il dispose d'une armure plus résistante en fonction de sa classe de combat, d'une pierre unique de téléportation à la capitale de sa faction ( 1h de recharge). Le nombre de chevalier doit être limité en fonction du nombre de joueurs actifs. Quant au moyen pour le rejoindre, je pensais à une somme supplémentaire à payer pour la faction, et que ce soit un joueur actif au sein de cette dernière. Les dirigeants de la faction auront aussi leur avis à donner quant à l'intégration d'un chevalier dans leurs rangs.
Et finalement le fameux grade Noble:
- {Noble} Noble sera grade qui sera très limité sur le serveur. Les nobles possèderont un second /home, ainsi qu'un manoir qui sera disponible dans la ville de leurs choix.
- {Baron} Les Barons est l'équivalent du modérateur, il autorise toute les commandes, excepté le /ban /pardon, cette décision reviens aux Admins. Mais le Baron peut utiliser le /jail en attendant. Le grade Baron ne peut pas réellement être acquis par un joueur, si les Admins jugent qu'il faut plus de modérateurs, le staff se réunira pour en choisir un volontaire parmi la population.
- {Empereur} Les Empereurs, ou Administrateurs, sont au nombre de quatre, les fondateurs originaux d'Helveticraft. Ils ont accès à toute les commandes, et bien qu'en dernier recours ils aient la main mise sur les décisions importantes, le staff se réunira à chaque fois pour les décider ensembles
Je pense que le grade ne soit pas réellement accessible, à part la démission d'un Admin, qui sera remplacé par un Baron. Notez que uniquement les Empereurs paient le coût du serveur chaque mois.