Helveticraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Helveticraft le retour

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Grades

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les Grades Empty Les Grades Ven 10 Avr - 13:27

Lord_Lindworm

Lord_Lindworm
Admin

- {Visiteur}: Tout simplement le grade par défaut pour tout les arrivants, Ils auraient accès au tchat, et comme unique commande le /spawn. L'accès au différents portails est bloqué, de ce fait ils seront forcés de visiter le monde principal, sans avoir accès au events, concours, monde ressource etc.. Ils pourront directement s'inscrire, pas de temps d'attente, ce qui fait que ce grade sera optionnel vu que la plupart des joueurs posteront probablement leurs candidatures avant même de se connecter pour la première fois.

-{Arrivant}: Le premier grade après la candidature, les arrivants peuvent acheter leurs première parcelle au sein de la capitale pour une petite maison (5x5x5). Ce grade donne accès aux différents portails, et le droit de participer aux concours, events etc...

-{Grades de métiers}: Une semaine après la validation de la candidature, le joueur pourra choisir son métier, qui évoluera sur 4 niveau, la section détaillée sur les métiers arrivera prochainement.

Je propose le rajout d'un sous grade; Bâtisseur, et Maître-Bâtisseur. Lorsque qu'un certains nombre de joueurs de métiers niveau 4 pourront s'allier pour construire une ville, topic détaillé la dessus en approche également!

Vient ensuite les grades qui pourront être utilisés si nous rajoutons des factions et du pvp, je les laisses comme je les avais écris la première fois:

-{Soldat} Le soldat peut rejoindre une des factions PvP et participer au combat, s'investir dans une guilde, il dispose d'une armure unique ( en fonction du camp choisis). Il lui faut plus de deux mois sur le serveur pour pouvoir accéder à se grade, et dois formuler une demande pour une des deux factions ( Via le forum probablement)

- {Chevalier} Le Chevalier est l'évolution du soldat, il dispose d'une armure plus résistante en fonction de sa classe de combat, d'une pierre unique de téléportation à la capitale de sa faction ( 1h de recharge). Le nombre de chevalier doit être limité en fonction du nombre de joueurs actifs. Quant au moyen pour le rejoindre, je pensais à une somme supplémentaire à payer pour la faction, et que ce soit un joueur actif au sein de cette dernière. Les dirigeants de la faction auront aussi leur avis à donner quant à l'intégration d'un chevalier dans leurs rangs.

Et finalement le fameux grade Noble:

- {Noble} Noble sera grade qui sera très limité sur le serveur. Les nobles possèderont un second /home, ainsi qu'un manoir qui sera disponible dans la ville de leurs choix.


- {Baron} Les Barons est l'équivalent du modérateur, il autorise toute les commandes, excepté le /ban /pardon, cette décision reviens aux Admins. Mais le Baron peut utiliser le /jail en attendant. Le grade Baron ne peut pas réellement être acquis par un joueur, si les Admins jugent qu'il faut plus de modérateurs, le staff se réunira pour en choisir un volontaire parmi la population.

- {Empereur} Les Empereurs, ou Administrateurs, sont au nombre de quatre, les fondateurs originaux d'Helveticraft. Ils ont accès à toute les commandes, et bien qu'en dernier recours ils aient la main mise sur les décisions importantes, le staff se réunira à chaque fois pour les décider ensembles
Je pense que le grade ne soit pas réellement accessible, à part la démission d'un Admin, qui sera remplacé par un Baron. Notez que uniquement les Empereurs paient le coût du serveur chaque mois.

https://helveticraft.1fr1.net

2Les Grades Empty Re: Les Grades Sam 11 Avr - 20:52

Vulnard

Vulnard
Admin

cheers

3Les Grades Empty Re: Les Grades Lun 13 Avr - 21:35

Brutalidiot

Brutalidiot
Admin

Super !
Un peu flou au niveau des soldats/chevaliers pour ma part et je me demandais le noms des différentes factions ? Une "gentille" et une "méchante" ? Ou plus que deux ?

4Les Grades Empty Re: Les Grades Sam 25 Avr - 11:04

Lord_Lindworm

Lord_Lindworm
Admin

Alors, merci tout d'abord. Ensuite, j'ai laissé soldats/chevaliers, mais comme je l'ai dis, nous les utiliseront lorsque nous rajouterons des factions PvP, ce qui n'est pas prévu pour l'instant. De plus, il n'y aura pas de "gentille" ou "méchante" factions, juste des factions avec leurs propres intérêts, mais comme je l'ai dis pour l'instant laissons ça de coté.

https://helveticraft.1fr1.net

5Les Grades Empty Re: Les Grades Mer 29 Avr - 9:16

Vulnard

Vulnard
Admin

Je propose un grade.. Gardien comme à l'époque mais peut êtres avec plus de pouvoir et ça serait un grade que pour certaines personnes exceptionnelles... Ça serai les remplaçant des modérateurs quand ils sont absent pour pouvoir modérégé le serveur et je pense que ça devrait être un grade anonyme comme ça les gens croiront qu'il n'y a pas de modération sur le server et feront peut être des conneries et la les gardiens entre en jeux pour prendre des screen ou autres.... Ça serai des minecraftiens infiltrer...
Bonne continuation tous le monde ....

6Les Grades Empty Re: Les Grades Mer 29 Avr - 9:18

Vulnard

Vulnard
Admin

Ça serait un grade pour des joueurs qui ne serait pas connecter souvent mais quand même quelques jours par semain minimum...

7Les Grades Empty Re: Les Grades Ven 1 Mai - 17:05

Blackborn

Blackborn

Je trouve qui les commandes pour les visiteurs sont beaucoup trop restreintes ! Y'a rien de pire que d'arriver sur un serveur et de ne rien pouvoir faire... Ça donne pas envie de s'inscrire je trouve...
Je recommanderai aussi de créer un spawn le plus fonctionnel possible, le mieux organisé pour ne pas embrouiller les arrivant (comme j'en ai déjà fait l'expérience).

Je ne comprend pas trop l'étape entre "Visiteur" et "Grade de Metier", ils feront quoi pendant leur attente d'une semaine ??
Pareil je dirais 1 mois pour le grade "Soldat" (c'est deja très long ^^)

Sinon j'ai pensé à un système d'impot, vous en pensez quoi ? J'ai vu le plugin "iConomy" par exemple.

Vulnard, le Gardien c'est la Gestapo en fait ? mdr


Voila voila, dites moi ce que vous en pensé !
Amicalement

8Les Grades Empty Re: Les Grades Lun 4 Mai - 19:30

bulledoser

bulledoser
Admin

pour les visiteur qui voudrait poursuivre l'aventure je pense pouvoir mettre un panneau pour qu'il puisse passer de visiteur a arrivant en cliquant dessus.

pour les grade des métiers je pense aussi qu'une semaine et longue mais message sur fofo ou site on verra !

sinon aprouvé !

http://helveticraft.ch

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum