Helveticraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Helveticraft le retour

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Idées pour les villes

+2
orson
Lord_Lindworm
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Idées pour les villes Empty Idées pour les villes Jeu 23 Oct - 0:21

Lord_Lindworm

Lord_Lindworm
Admin

Je pense que c'est une bonne choses que les joueurs puissent créer leurs propre villes, comme à l'époque sur gargamel, mais il faudra bien gérer le truc pour éviter de se retrouver avec 15 villes pour 10 joueurs.

Je propose donc qu'arrivé à un certains grade, les joueurs peuvent former une groupe de minimum 5 personnes (Par exemple) Et décider de créer une ville. Pour ce faire, ils devront choisir un endroit sur la map, qu'ils pourront acheter pour une somme d'argent (P.Ex. 100 mètres au cube pour 10'000 <unité de crédit>
et ensuite 200 pour le doubles etc...) de nouveau il faudra bien rentabiliser de façon à ce que ce soit suffisamment cher, sans pour autant être inaccessible. Les joueurs pourraient aussi demander une teraformation, de nouveau contre une somme d'argent.

Je pense qu'il est important qu'ils doivent tout d'abord créer un topic sur le forum, en présentant leur projet.

L'idée de créer une place des ambassades dans la ville principale, afin que chaque ville puisse y construire un bâtiment est aussi intéressante.

https://helveticraft.1fr1.net

2Idées pour les villes Empty ok Jeu 23 Oct - 15:01

orson

orson
Admin

tout a fait d'accord avec tout ca !
Et peut-être aussi un système de "location" d'une parcelle pour les villages "indépendant" (donc ceux construit par les joueurs) comme ca on leur demande un certains montant par mois, ou semaine a voir... et comme ca il n y aura pas de ville fantôme, car si ces joueurs ne sont pas assez actif pour géré leur ville et leur habitant (qui eux payeront un montant au maire. la a ce niveau on s en occupe pas..) et bien on rasera la ville...
Bien sur faut qu'on reste quand même assez souple xD on vas pas tout détruire pasck le type est juste parti en vacances, etc...

3Idées pour les villes Empty Re: Idées pour les villes Sam 8 Nov - 20:06

Kumacroc


Admin

Je propose une approche réaliste des ville: par ex .une administration pour chaque ville( composée de 2-3 personnes selon la grandeur de la ville) et une maison par joueur pour éviter le manque de place.A ça s'ajouterait la disparition des /home(à l'exception de la maison et la ville principal ) pour empêcher les
dérives des joueurs et la facilité.En gros , pour aller à un gros donjon, il faudra refaire le chemin en cas de mort (et pas juste set son home avant de le faire).En outre des potions pour se téléporter seraient envisageables mais néanmoins ne devrait pas être trop facile à crafter .Cela pour renforcer son appartence à sa ville .Aussi je pensais donner aux joueurs la possibilté d'améliorer et de participer à sa commune, de l'enrichir ,de la décorer par le biais du maire ou de sa secrétaire pour construire des maisons ou de renforcer la défense des murailles.L'argent serait soit des dons ou des impots (prélevés chaque mois ou sur chaque vente d'objet par un habitant du village )dont le pourcentage sera choisi en fonction des envies ,des projets du maires .

4Idées pour les villes Empty Re: Idées pour les villes Dim 9 Nov - 20:02

orson

orson
Admin

Que de bonnes idées !
Mais es ce que pour l'administration des villes on créé des sous-grades ? ou des grades ? Ou alors un tableau a l'hôtel de ville avec les nom des fonctions dessus ? Et donc il y aurait un maire, qui a la possibilité de donné les autres fonctions...

D'accord pour le reste Wink Juste un truc, es ce qu'on fait des portails spwan-> villes, ou warps, ou autre ?

5Idées pour les villes Empty Re: Idées pour les villes Dim 9 Nov - 20:38

orson

orson
Admin

je viens de penser a un truc,

je pense pas que ce soit une bonne idée de faire des maisons pour les joueurs dans la ville principale...
Mais directement dans les autre villes, qu'on pourrait appeler 'villages'
comme ca dans la ville principale : Les pnj, les bâtiments publique (mairie avec les règles et autres infos, spawn, shops, présentation du staff pk pas avec les skins aussi, etc...)


Et que dans le monde principale, on ai la ville au milieu, et tous les autres villages autour, a + de 300 blocs par exemple. et les quête/donjon dans une zone tout autour de la ville dans un rayon de 5'000 blocs, et que plus c'est éloigner, plus y a des objets rares a gagné et plus c'est difficile.

6Idées pour les villes Empty Re: Idées pour les villes Dim 9 Nov - 22:07

Sentinel_15


Admin

Ça serais bien de faire des Skin pour chaude garde de ville

7Idées pour les villes Empty Re: Idées pour les villes Lun 10 Nov - 18:02

Vulnard

Vulnard
Admin

Mon avis :
je dis au début faut créer uns capital ou je sais pas quoi d'autre et ensuite d'autre ville gérer pas des joueur et construire par eux même...

après faire des home oui / spawn mais surtout dans la capital faire des portail par la mesure du possible car moi je trouve que des /..... pas très interressant...

8Idées pour les villes Empty Re: Idées pour les villes Lun 10 Nov - 18:21

orson

orson
Admin

je pense que c'est mieux d'avoir la capitale sans habitations, comme ca on fait directement marcher l'économie des villes alentour, au lieu que les joueurs s'installent dans la capitale et 's'en foutent' des autres villes...

9Idées pour les villes Empty Re: Idées pour les villes Lun 10 Nov - 19:27

Lord_Lindworm

Lord_Lindworm
Admin

Mais que de bonnes idées!

Donc, Pour commencer, je ne suis pas convaincu par l'idée d'un système de location de parcelle, je pense que les constructeurs pourraient simplement acheter leur terrain et faire ce qu'ils veulent avec, tout en restant dans le cadre RP du serveur, quand au loyer pour les joueurs, je pense qu'on peut laisser le choix au "maires" des différentes villes.

En effet, il serait convenable de laisser seulement le /spawn, mais avec un temps de recharge, et seulement un /home par joueur, afin d'éviter l'abus.
Pour l'administration, c'est aux créateurs de la ville de s'en charger, à eux de décider de choisir comment ils veulent gérer la ville, je propose que nous, le staff, ne nous emmêlions pas plus que nécessaire. L'idée que les joueurs participent au développement de la ville est tout bonnement génial, et cela apportera de la vie au serveur, de nouveau je ne suis pas convaincu par l'idée d'impos, cela reste à voir.

Pour les grades, un sous titre pourrait être envisageable, pour éviter toute frustration dans la continuité des grades. Pas de portail pour les villes je pense, mais peut être système de transport automatisé, je rédigerais un post consacré a ça dans la soirée

Je suis favorable à l'idée d'une capitale ou les joueurs ne peuvent pas résider, ça les pousseraient à s'investir dans les différentes villes, et bien évidement il faudra bien répartir les autres villes/donjon sur la map, pour éviter tout problème.

Bien évidement, chacune des villes pourraient créer son emblème, que les gardes (PNJ) pourraient porter. Des gardes d'ailleurs qui pourraient être acheter par les créateurs de la ville. Il serait aussi envisageable de créer des armures spécifiques pour joueur pour chacune des villes, qui pourraient s'obtenir après avoir fait des quêtes de villes.

Et oui ne pas laisser les joueurs s'agglomérer dans la capitale, comme sur l'ancienne map, et en effet cela fera directement marcher l'économie des villes Very Happy

https://helveticraft.1fr1.net

10Idées pour les villes Empty Re: Idées pour les villes Dim 23 Nov - 15:37

Kumacroc


Admin

Je propose d'ériger une statue de Sektor afin d'honorer sa mémoire dans la ville principale. Il a beaucoup donné pour helveticraft autrefois .

11Idées pour les villes Empty Re: Idées pour les villes Lun 12 Jan - 18:04

Sentinel_15


Admin

Tu as raison kuma on devrait faire une grande statue dans une des villes principales pour lui rendre omage

Mais sinon il faudrait faire des ville de type différent parce que des villes avec des maison en bois il y en aura trop moi je propose de faire une île volante ou une ville dans les nuage ou une ville sous terre dans une cravasse etc

Personnellement j'aimerais bien m'occuper d'une ville souterraine

12Idées pour les villes Empty Re: Idées pour les villes Ven 16 Jan - 14:05

Lord_Lindworm

Lord_Lindworm
Admin

Alors alors, pour commencer: C'est évident qu'il nous faudra rendre hommage à Sektor, je ne sais pas si une immense statue soit la meilleure idée, peut être un peu trop voyant, mais je pensais en tout cas à quelque chose comme un crypte qui lui serait dédiée, et la pourquoi pas une statue à l'échelle d'un joueur ( un mod permet de le faire, et si il n'est pas disponible en ligne je pourrais créer un bloc spécifique pour ça).

Pour Sentinel, oui il va falloir varier les villes, on va pouvoir explorer beaucoup de styles différents, pour ma part j'ai déjà projet d'une petite ville nordique, et l'inspiration de cultures existantes ou fictives pourrait être sympa. Pour ton idée de ville souterraine, c'est toujours sympathique, mais il faut faire attention à ne pas tomber dans la banalité des villes types "naines" classique vues et revues ici et là, mais l'idée est très bonne! king

https://helveticraft.1fr1.net

13Idées pour les villes Empty Re: Idées pour les villes Dim 18 Jan - 14:01

orson

orson
Admin

Variée les villes oui, mais es ce qu'on permet l'imaginaire comme les villes volantes ?
Perso je pense qu'on pas déjà bcp varié dans le réel sans devoir faire des choses trop irréalistes. Mais c'est que mon point de vue.

14Idées pour les villes Empty Re: Idées pour les villes Dim 18 Jan - 14:24

bulledoser

bulledoser
Admin

Capital : ville modo et admin et nouveau (qu'il puisse s'installé quand même)

dès qu'un nouveau change de grade (genre citoyen) il est OBLIGER de partir de la capitale et choisir une ville ou s'en créer une, il ne pourra devenir maire que s'il a plusieurs personnes dans sa ville (a définir), et a partir de la on pourrer faire des guerres assez régulière de ville qui remporterai des trophés (prestige).

sinon pour Sector c'est sur qu'on fera un hommage en son nom sur le serv !

http://helveticraft.ch

15Idées pour les villes Empty Re: Idées pour les villes Dim 18 Jan - 14:29

orson

orson
Admin

Ouais d'acc avec tous ca,
et bonne idée pour les guerres inter-villes, et on pourrait instorer par exemple, que chaque guerre gagnée c'est un prestige (ou autre qui est juste symbolique) puis a la fin du mois, ou tous les deux moi, la ville qui a le plus de prestige gagne un butin (en argent, ou items précieux, ou ressources)

16Idées pour les villes Empty Re: Idées pour les villes Dim 18 Jan - 15:39

Lord_Lindworm

Lord_Lindworm
Admin

Alors concernant les villes, je suis d'accord avec Orson, c'est vrai qu'il faut d'abord varier les villes "classiques" avant de vouloir faire des villes trop extravagantes.

Pour le grade maire, je vais faire un topic aujourd'hui dessus, j'ai pas mal d'idée.

Votre principe de guerre entre ville est parfait, faudra un peu peaufiner et le faire bien clair, de nouveau je vais écrire un topic dessus dans le courant de la journée.

Aurel king

https://helveticraft.1fr1.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum