Helveticraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Helveticraft le retour

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sanctions:

+3
Vulnard
orson
bulledoser
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sanctions:  Empty Sanctions: Dim 18 Jan - 13:26

Lord_Lindworm

Lord_Lindworm
Admin

Un topic une nouvelle fois plutôt important, les sanctions!

Si on veut pouvoir fonctionner de manière efficace, il faut qu'on soie tous sur la même ligne, et pas qu'on soie bloqués à ne pas savoir quoi faire avec un joueur dissident. Je vous préviens aussi, c'est pas facile de devoir ban un ami/meilleur ami parce qu'il a fait le con, mais ça peut arriver, donc faut vous préparez à ça bounce


Alors voici ce que je propose:

Comportement inapproprié sur le tchat du serveur:

-Insulte ou menace= Un jour de Ban
-Discrimination raciale=Une semaine de ban, et si le joueur récidive un Ban définitif
-Apologie du terrorisme ou du nazisme=Une semaine de ban, et si le joueur récidive un Ban définitif
-Texte en Maj continuel= 1h de mute (le joueur ne peut pas parler), et si il récidive, un jour de prison
-Spam=2h de mute, si récidivisme 1 jour de prison
-Toute forme de publicité quelconque=Une semaine de ban, si récidivisme Ban définitif

/notez que les joueurs doivent screen toute conversation pour preuve\


Comportement inapproprié en jeu:
-Grief quelconque= 3 jours de ban, récidivisme= une semaine, et encore récidivisme=ban définitif
-Toute construction à caractère sexuel ou faisant l'apologie du nazisme ou d'une quelconque forme de haine= Ban de une semaine, et si récidivisme= Ban définitif
-Toute utilisation de logiciel de hack= une semaine de ban, et en si le joueur récidive, Ban définitif
-Toute exploitation de bug= 1 semaine de ban, et si récidivisme= ban définitif
-Vol de stuff= 3 jours de ban


Voila voila tongue il va rester la section Teamspeak à faire et aussi la section forum, mais c'est un peu plus compliqué, je ferais ça dans la journée, j'attend vos réponses king

https://helveticraft.1fr1.net

2Sanctions:  Empty Re: Sanctions: Dim 18 Jan - 14:08

bulledoser

bulledoser
Admin

Je propose quelquechose de différent :

Ban 1 jour, Ban toujours tous simplement, pour le reste dès que quelqu’un mets une insulte (mot type) qu'il se fasse automatiquement kiké

sinon je pense :
-Insulte ou menace= Kick les 3 première fois (avertissement) après Ban
-Discrimination raciale=Ban tout cours
-Apologie du terrorisme ou du nazisme=Ban tout cours
-Texte en Maj continuel= 1h de mute (le joueur ne peut pas parler), et si il récidive, un jour de prison (ok avec ça)
-Spam=2h de mute, si récidivisme 1 jour de prison (ok aussi)
-Toute forme de publicité quelconque=Ban tout cours

Comportement inapproprié en jeu:
-Grief quelconque= Prison d'abord 1x si récidive ban définitif
-Toute construction à caractère sexuel ou faisant l'apologie du nazisme ou d'une quelconque forme de haine= prison 1x si récidive Ban définitif
-Toute utilisation de logiciel de hack= Prison 1x , et en si le joueur récidive, Ban définitif
-Toute exploitation de bug= heu je pense que ça dépend des cas mais prison avant Ban définitif
-Vol de stuff= la aussi dépend car si on veux pas de pvp on le désactive dans les mondes, sinon pvp vil de stuff autorisé non?

voila pour ma part

http://helveticraft.ch

3Sanctions:  Empty Re: Sanctions: Dim 18 Jan - 14:25

orson

orson
Admin

Je suis plutôt pour la proposition de mon empereur.

Sauf si moyen de faire une ''lettre d'excuse'' sur le forum pour demander le dé-ban, puis jugement par les admins/modos

4Sanctions:  Empty Re: Sanctions: Dim 18 Jan - 15:47

Lord_Lindworm

Lord_Lindworm
Admin

Intéressant Bulle, je vais re-formuler ma liste ce soir du coup, et pour les lettres d'excuses, oui il y aura un topic dédié à ça sur le forum, chaque joueur pourra en formuler une, après ce sera à nous d'en décider

Aurel king

https://helveticraft.1fr1.net

5Sanctions:  Empty Re: Sanctions: Dim 18 Jan - 17:26

Vulnard

Vulnard
Admin

je préfère la formule de bulle et l'idée des lettre de dé-ban est bien mais pour certaines des sanctions il faudrait que se soie pas possible pour des personnes malgré que c'est un jeux et que certaines choses ne devrait pas se produire

6Sanctions:  Empty Re: Sanctions: Dim 18 Jan - 20:18

Brutalidiot

Brutalidiot
Admin

Pour moi les deux idées se tiennent, mais je penche plus vers aurel car le ban definitif direct peut être un peu brutal quand même. Laisser une deuxième chance est quelque chose a considérer, et les lettres d'excuses sont aussi une bonne idée, selon la cause du ban (et je parle en connaissance de cause...)


7Sanctions:  Empty Re: Sanctions: Dim 18 Jan - 20:26

bulledoser

bulledoser
Admin

C'est pour ça qu'ilfaut privilégié la prison avannt

http://helveticraft.ch

8Sanctions:  Empty Re: Sanctions: Sam 24 Jan - 11:06

Lord_Lindworm

Lord_Lindworm
Admin

Ouais, la prison avant c'est mieux. Mais par contre un topic sur le site sera en permanence ouvert pour les demandes de debans, après il faudra bien réfléchir avant de dé-ban un joueur, uniquement si il le mérite.

https://helveticraft.1fr1.net

9Sanctions:  Empty Re: Sanctions: Dim 25 Jan - 17:56

Sentinel_15


Admin

Bas je trouve qu'on devrais faire des idée de bulle et d'Aurel parce que il y a des truc bien chez les deux

10Sanctions:  Empty Re: Sanctions: Dim 25 Jan - 19:09

orson

orson
Admin

J pense qu'un truc bien a faire, c'est sur le forum un topic dans le quel sera mis toutes les condamnations :
Si par exemple je suis sur le serv', qu'un type fait un acte qui mérite le prison, je le mette en prison et tout de suite vais poster un truc genre :

Pseudojoueur mis en prison pour une durée de 1 jours le 25.02.15 à 19:37 par orson171717
car -raison de la condamnation-
ainsi qu'une screenshot en lien, si nécessaire

Comme ca, ca sera clair entre les admins/modos, on aura un historique en live de tte les condamnations, et les joueur pourront se plaindre de la condamnation en ''commentaire'' de la condamnation. De plus, les autres modos/admins pourront voter, et commenter pour lever la sanctions, etc...

11Sanctions:  Empty Re: Sanctions: Lun 26 Jan - 13:12

Sentinel_15


Admin

C'est une super bonne idée

12Sanctions:  Empty Re: Sanctions: Lun 26 Jan - 13:13

Lord_Lindworm

Lord_Lindworm
Admin

Très bonne idée Orson, mais je pense que ce topic doit être réservé au admin, un simple topic demande de ban/deban sera disponible pour tout les joueurs!

https://helveticraft.1fr1.net

13Sanctions:  Empty Re: Sanctions: Mar 27 Jan - 19:17

orson

orson
Admin

Oui ! En effet !

14Sanctions:  Empty Re: Sanctions: Mer 28 Jan - 11:38

Lord_Lindworm

Lord_Lindworm
Admin

du coup je vais refaire une MaJ ici dans un moment pour les sanctions Smile

https://helveticraft.1fr1.net

15Sanctions:  Empty Re: Sanctions: Sam 2 Mai - 13:27

Blackborn

Blackborn

Euh pour moi faudrait modifier cette ligne
Code:
-Toute construction à caractère sexuel ou faisant l'apologie du nazisme ou d'une quelconque forme de haine= Ban de une semaine, et si récidivisme= Ban définitif
Pour moi y'a une GROSSE différence entre construction a caractère sexuel et faire l'apologie du nazisme.
Globalement ceux qui jouent à Minecraft sont plutôt jeune, c'est normal de construire des bites en cobble... Donc je dirais pas trop de prison (pas plus d'une demi-heure). Par contre pour l'apologie du nazisme (si ça arrive), je dirais ban direct.
Vous en pensez quoi ?

Amicalement

16Sanctions:  Empty Re: Sanctions: Sam 2 Mai - 13:28

Lord_Lindworm

Lord_Lindworm
Admin

Ouais c'est clair, mais il faut que ça reste plutôt propre sur les map, mais on peut faire une distinction entre les deux

https://helveticraft.1fr1.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum