Helveticraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Helveticraft le retour

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mondes principaux

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mondes principaux  Empty Mondes principaux Jeu 23 Oct - 16:51

Lord_Lindworm

Lord_Lindworm
Admin

Comme avant il faut que l'on garde une variété de mondes, donc tout d'abord

-Un monde principal, sur lequel les joueurs ne peuvent interagirent qu'après avoir acheté une parcelle.

-Un monde ressources, qui serait reinitialisé chaque début de mois par exemple, avec à chaque fois une génération de map' différente pour éviter que des joueurs ne screen des positions de diamants etc...

-Un monde event, ouvert uniquement le vendredi soir

-un monde concours

Nous sommes plusieurs à penser que le monde créatif ne devrait plus exister, étant donné que trop de joueurs se contentaient de simplement construire en freebuild dessus sans se contenter du monde principal

https://helveticraft.1fr1.net

2Mondes principaux  Empty Re: Mondes principaux Dim 9 Nov - 20:35

orson

orson
Admin

pour le monde principal :

Comment faire pour que les joueurs puissent construire une ville ?
car le terrain sera protéger, ok le jouer achète le terrain pour sa ville, mais après les autres joueurs ne pourront pas construire dessus...
donc : c'est au maire de subdiviser son terrain, et alloué les parcelles, donc il faudrait lui donné les commandes nécessaires dans le grade maire.

Pour le monde event :
(je tiens a préciser que les events j'y connais quasiment rien pour le moment)
Mais il faudra bien préparer et tester les events , y a rien de pire que de poireauter 10 min. avant le début.
et aussi un endroit ou tous les types d'events sont explique (ca peut être sur le site ou sur minecraft même) comme ca les joueurs sont bien au courant.
et aussi trouvé un système pratique pour que les joueurs de l events puissent respawn  a un autre endroit, de façon a pas devoir les reteleporter au bon endroit, ou alors faire un portail au spawn..


Pour le monde concours :
de nouveau les concours architecte en mode créatif ?
avec éventuellement une possibilité de voir sont bâtiment dans la ville principale ?
je suis pour en tt cas !

pour le monde ressources, je suis d'accord, mais j'irai presque jusqu'à une reset toute les semaines, comme ca les joueurs ne créent pas de 'maison' dans ce monde.

3Mondes principaux  Empty Re: Mondes principaux Lun 10 Nov - 20:14

Lord_Lindworm

Lord_Lindworm
Admin

Pour le monde principal, une fois qu'ils ont achetés leur parcelle, ils pourront faire ce qu'ils veulent mais uniquement dans la zone de la parcelle, on avait déjà fait ça à l'époque, donc pas de soucis de ce coté la.

Pas bête pour les events, c'est vrai qu'on avait un peu de peine à l'époque, mais maintenant ça devrait pas être un souci, et de toute manière le monde serait ouvert uniquement lorsqu'il y aura des events, donc ça nous laisse pleinement le temps de bosser durant la semaine qui le précède.

Pour les concours, oui toujours la même chose, peut être une fois de temps en temps en survie, avec des concours de groupes, ou par ville, ça pourrait être sympa. Concernant le gagnant, ça dépendra du thème, ça pourrait être l'entrée d'un donjon, un simple bâtiment de ville ou toute autre chose, après on est pas obligé d'utilisé uniquement la construction du gagnant, si les autres sont aussi intéressantes.

Pour le monde ressource, c'est pas gênant pour moi que les joueurs se fassent des "bases" de plus si on autorise le grief dans ce monde, c'est tout à leurs désavantage de s'y installer. Après faudra voir pour le nombre de réinitialisation, mais c'est pas forcément le plus urgent

https://helveticraft.1fr1.net

4Mondes principaux  Empty Re: Mondes principaux Lun 10 Nov - 20:26

orson

orson
Admin

Okay !
Mais pour le monde ressources faudra bien préciser pas qu'il y ai des plaintes Very Happy

5Mondes principaux  Empty Re: Mondes principaux Lun 10 Nov - 20:53

Lord_Lindworm

Lord_Lindworm
Admin

Ouais c'est sur, je pense qu'on mettra un message automatique deux trois jours avant, comme ça pas de soucis

https://helveticraft.1fr1.net

6Mondes principaux  Empty Re: Mondes principaux Lun 17 Nov - 16:42

Kumacroc


Admin

On devra désigner deux personnes chaque semaine pour réaliser le prochaine évent.Ou alors un tournus .

7Mondes principaux  Empty Re: Mondes principaux Mar 18 Nov - 18:01

orson

orson
Admin

ouais faut une organisation digne d'un serveur suisse !

8Mondes principaux  Empty Re: Mondes principaux Sam 22 Nov - 11:57

Brutalidiot

Brutalidiot
Admin

Pour le monde principal : on avait déjà mis en place un système de métiers etc et je pense que cela pourrait être une bonne idée. Soit différents metiers, soit des grades qui permettraient d'accéder a une plus grande parcelle, ou autre. Cela permettrait aussi s'organiser en quelque sortes des villages par metiers ou grades (avec un maire dans chaque village) et cela donnerait un côté aventure a la chose, selon moi. Il y aurait des objectifs (de plus en plus durs et longs [je laisse cette blague sale a quelqu'un dautre...]) qui devraient être vérifiés par un admin/modo quelconque si le maire en question n'est pas la

C'est tout ^^

9Mondes principaux  Empty Re: Mondes principaux Ven 16 Jan - 14:15

Lord_Lindworm

Lord_Lindworm
Admin

Alors, pour les events, ouais il faudra faire un tournus, après les disponibilités sont variables, mais au moins pouvoir être prévenu par exemple le mercredi. On pourrait faire aussi des events spéciaux ( 3 ans du serveur, premier août, anniversaires etc...)

Pour yann: On a déjà un topic sur les métiers, je t'invite à le lire vu qu'on a parlé de la plus part de ces sujets! king

https://helveticraft.1fr1.net

10Mondes principaux  Empty Re: Mondes principaux Dim 18 Jan - 14:04

orson

orson
Admin

Pour l'organisation du serv', events, etc...
je propose que quand le serveur sera ouvert (ou déjà mnt), qu'on fasse une séance fixe une fois par semaine (par exemple le mercredi) et que pendant une demi-heure peut-être on soit tous présents sur Skype, ou autre plateforme de tchat et qu'on choisisse qui s'occupe de l event de la semaine, et d'avoir au moins une fois par semaine une discussion efficace avec le plus de modo/admin en même temps.

11Mondes principaux  Empty Re: Mondes principaux Dim 18 Jan - 14:17

bulledoser

bulledoser
Admin

Papi bulle est la si jamais Wink
pour les Events j'aide volontier (vu que j'organiser souvent a l'époque(petite larme a l’œil)), en plus j'ai déjà quelque idées...
sinon pour l'idée des maires qui sous traite leur parcelle (protection) cela est faisable Orson .
Pour les métiers avec le serveur précédent, on avait remarqué que c'été un peu trop cheaté (job) donc faut une autre solution .

http://helveticraft.ch

12Mondes principaux  Empty Re: Mondes principaux Dim 18 Jan - 15:53

Lord_Lindworm

Lord_Lindworm
Admin

Bonne idée Orson! Je vais modifier mon abo chez verygames pour avoir un serveur TeamSpeakm ça reste le plus pratique pour la communication, je vous redonne des nouvelles, pour les réunions c'est clair que c'est indispensable, on peut déjà en faire une cette semaine, je vais tacher d'organiser ça!


Aurel king

https://helveticraft.1fr1.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum